Appel aux dons

Inondations : appel à la générosité

Le musée appelle à l’aide pour faire face aux inondations

Avec la montée galopante de l’eau à Montargis le 31 mai dernier, les réserves provisoires du musée Girodet (en rénovation depuis 4 ans) se sont retrouvées submergées moins de deux heures après que l’alerte ait été donnée.

Après deux jours sous l’eau, les œuvres ont été sorties des réserves et traitées afin qu’elles sèchent dans les meilleures conditions pour que viennent ensuite le temps des restaurations.

Ces différentes opérations vont coûter des centaines de milliers d’euros c’est pourquoi le musée a besoin urgemment de vous.

Vous pouvez contribuer directement auprès du Musée Girodet en envoyant un chèque. Le bulletin de don est téléchargeable ci-dessous.

Télécharger le BULLETIN DE DON

Votre soutien est indispensable pour permettre au musée de remettre en état ses collections et de vous les présenter à nouveau. Toute l’équipe vous remercie d’ores et déjà pour votre générosité.

Votre don au musée Girodet vous permettra également de bénéficier d’importantes déductions fiscales grâce à la loi du 1er août 2003 complétée par le loi du 18 janvier 2005 relative au mécénat :

  • Les particuliers bénéficieront d’une réduction fiscale de 66% de la somme versée dans la limite de 20% du revenu imposable.
  • Les entreprises profiteront d’avantages fiscaux à hauteur de 60% du montant versé dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires.

Tous les donateurs seront remerciés nominativement et bénéficieront d’avantages personnalisés à la réouverture du musée Girodet.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le musée Girodet :

par téléphone au 02 38 98 07 81

par mail à info@musee-girodet.fr

Plan du site | Mentions légales | English Version | Suivre la vie du site RSS 2.0