Musée Nomade

Exposition-Médiation hors les murs

Le Musée nomade

Une nouvelle forme d’exposition-Médiation hors les murs, gratuite, conçue par le musée sur ses collections.

Des établissements scolaires aux maisons de retraites, des mairies aux centres hospitaliers en passant par les bibliothèques et les médiathèques, le Musée Girodet investit le territoire grâce à son « Musée nomade », une exposition-médiation gratuite qui se tiendra dans des lieux proches de chez vous. Sa première thématique, présentée de février à décembre 2017, portera sur la conservation-restauration et les missions des professionnels qui interviennent sur les œuvres pour préserver notre patrimoine collectif.

Vous désirez accueillir le « Musée nomade » dans votre établissement ou assister à l’une des présentations ?

Renseignements auprès du musée : 02 38 98 07 81 ou info@musee-girodet.fr

Musée-Nomade sera présenté à la médiathèque de l’A.M.E. (2 Rue Franklin Roosevelt, 45203 Montargis) le mardi 02 mai 2017 à 19h dans la salle des contes. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.